×

Qu’avez-vous pensé du stage technique national ? L’avis d’Eric Froger.

Bonjour, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours sportif ?

Bonjour. Je m’appelle Eric Froger, j’ai 58 ans et jai pratiqué le karaté durant trois ans, puis deux ans de boxe française et enfin, depuis sept ans, je pratique l’Aïkido.

Comment as-tu entendu parler de l’Adac, qu’est-ce qui t’a décidé à venir suivre un stage de perfectionnement technique ?

J’étais à un carrefour dans ma pratique de l’Aïkido, devenu assez dubitatif quant au pragmatisme de cet art martial, notamment lorsque mon Uke n’était pas aussi complaisant vis-à-vis de moi que sur un tatami. J’ai donc cherché à découvrir la baston de rue et comment on fait face (ou pas). C’est ainsi que j’ai trouvé sur internet la boxe de rue de l’ADAC et ce stage qui avait lieu quelques semaines plus tard. J’ai donc décidé de m’y inscrire.

Comment en quelques mots as-tu ressenti ce stage ?

Le stage est très concret et propose des techniques simples, facilement applicables et mémorisables. Un des aspects importants est qu’il s’agit vraiment d’un stage de self-défense où le but est d’apprendre à se sortir (ou sortir une autre personne) d’une agression, y compris par la fuite, et à agir dans le cadre légal. Sur le plan physique, le rythme est soutenu mais supportable car les différentes étapes du programme sont bien agencées et alternent des phases intenses et d’autres plus calmes. La cohésion du groupe était réelle, et elle a largement contribué à ne pas voir passer les journées bien remplies.

Penses-tu que cette formation va t’amener un plus dans ta pratique habituelle ou dans ta vie de tous les jours ?

Je pense continuer à pratiquer la boxe de rue dans la mesure de mes disponibilités (pas de club à proximité). Dans ma vie quotidienne, on verra à l’épreuve… mais pour l’instant cela m’a donné accès à des outils simples et efficaces.