Bonjour. Peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours sportif ?
Je m’appelle Jacques et j’ai 38 ans. Je suis passé par l’Ajaccio Karaté et Yoseikan-Budo enfant et adolescent, puis par la boxe thaï pendant une quinzaine d’années. Aujourd’hui je pratique la MMA en dilettante. Je possède un Brevet d’état, plusieurs diplômes fédéraux.
Comment as-tu entendu parler de l’Adac ? Qu’est ce qui t’a décidé à venir suivre un stage de perfectionnement technique ?
Par un ami (Fred), par le net, en regardant ce qui me semblait le plus cohérent en self. Je suis venu suivre ce stage parce que l’immersion sur une semaine offre le double avantage de s’imprégner plus intensément de la méthode et de l’esprit de la structure, et de faire des économies de déplacement.
Comment, en quelques mots, as-tu ressenti ce stage ?
Convivial et ouvert : l’esprit que beaucoup de disciplines (neuves et traditionnelles, sportives ou non) professent à défaut de pratiquer. Pragmatique et instinctif, surtout pour les pratiquants de disciplines pied-poing. Et pour couronner le tout, une équipe d’encadrants au top !
Penses-tu que cette formation va t’amener un plus dans ta pratique habituelle ou dans ta vie de tous les jours ?
Dans ma pratique actuelle, forcément, ne serait-ce qu’au niveau de la réflexion puisque j’ai enfin trouvé la méthode qui correspondait à mes attentes, mais malheureusement pour mon quotidien, nous n’avons pas de club en Corse.