×

Travailler son direct avec un ballon de basket

Se déplacer avec un ballon de basket

Dans cet exercice, Cédric vous montre comment travailler son direct avec un ballon de basket. Bouger, se déplacer, envoyer des directs avec un ballon de basket est un outil pédagogique que tout le monde peut utiliser facilement.

Conseil : être en impulsion, en garde de boxe.

Pour cet exerice, n’envoyez pas le ballon trop haut, visez une « tête » imaginaire.

Tous ces exercices font partis d’un tout pour pouvoir progresser. Revoir les fondamentaux tout en les complexifiant est une des clés de la performance. Combien d’entre nous sont à l’affût du geste parfait en boxe et ou en self défense ? C’est par la répétition ainsi que par de nombreuses corrections que l’on obtient de bons réflexes sans oublier l’aide d’experts.

Les outils pédagogiques présentés en vidéo ne sont pas d’aujourd’hui et pourtant je les trouve toujours aussi efficace.

Compléter sa progression à travers différentes activités est un excellent moyen d’affiner sa préparation. Pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable en s’initiant à d’autres disciplines tout en passant du bon temps ? Rechercher, observer et expérimenter améliorent nos performances. Tout dépendra de notre faculté d’adaptation, de nos envies à vouloir atteindre tel objectif, de notre expérience ainsi que de notre morphologie.

Vouloir progresser va de paire avec vouloir s’investir.

Je suis en permanence à la recherche d’exercices ludiques pour faire progresser rapidement mes étudiants en cours privés de self défense et ou de boxe pieds poings. Je teste toutes mes dernières trouvailles sur moi ou avec les copains pour ensuite les proposés dans mes cours. En observant de nombreux pratiquants ainsi qu’à travers tous les stages que j’encadre, je trouve utile d’approfondir les fondamentaux. Certains cours peuvent être très techniques et physiques, mais la base à toujours sa place à l’entrainement.

Après la théorie place à la pratique.

Bon entraînement à tous !

Cédric

Ce conseil en vidéo vous plaît ?

L’exercice en vidéo avec Cédric Vilella

N’oubliez pas de liker la vidéo et de la partager !