×

Témoignage d’Amazone : Marie-Odile

Marie-Odile, pratiquante d’Amazon Training à l’ADAC Paris

Je suis rentrée à l’Académie des arts de combat en septembre 2014 suite à la recommandation d’un collègue de travail, qui encadre des cours de Boxe de rue à l’ADAC Paris. J’ai tout de suite adhéré à la discipline de l’Amazon Training, uné méthode très pédagogique pour les femmes.

En effet, ce qui m’a particulièrement plu, c’est le mélange de technique, de renforcement musculaire et cardio, ainsi que l’aspect psychologique. C’est utile de savoir donner des baffes, mais si on est incapable de se contrôler devant une personne agressive, que l’on est submergé par la peur, alors tout l’entraînement du monde n’aura servi à rien. Pour moi, l’Amazon Training propose une « formule complète » apprenant à dominer sa peur et à avoir progressivement confiance en soi.

Depuis cette année, en tant que confirmées, nous avons la chance d’avoir comme professeur François Bouvier, instructeur ADAC et responsable du secteur Ile-de-France-Nord, enseignant au club ADAC Paris. Cela nous permet de nous mesurer systématiquement à plus fort que nous et à comprendre la force de frappe qu’il faut adopter pour être efficace. Raphaële Malderez, qui anime les cours d’Amazon Training, intervient aussi dans notre cours de niveau confirmé et nous apporte son point de vue et sa technique en tant que femme, ce qui est particulièrement précieux.

Au-delà de tout cela, l’Amazon Training, c’est une ambiance sportive et détendue, où nous sommes toujours encouragées et où l’humour règne définitivement.

En savoir plus

L’Amazon Training est une méthode de self-défense pour les femmes.