Sport en confinement : on garde la forme !
Les responsables des clubs de self-défense ADAC ne sont pas endormis sur leurs canapés. Au contraire, dès le premier jour, ils ont pensé à continuer la pratique sportive en lien avec la défense personnelle. Chaque jour, une nouvelle vidéo apparaît et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est parfois très surprenant !
Musculation, explosivité, conseils méthodologiques, fabrication de matériels… L’ADAC fait tout son possible pour vous proposer de quoi gérer votre training de façon variée et raisonnable en termes de temps et d’espace.
Suivez-nous sur Facebook pour partager ensemble des conseils d’entraînement en confinement.
Faites de la musculation avec peu de matériel
Philippe Hiegel de l’Adac Toulouse réalise une série de vidéos. Au programme : musculation et méthode ! Si vous aimez ses conseils, n’oubliez pas de le suivre sur YouTube et de consulter le site Internet du club.
Fabriquez votre propre matériel de fortune pour faire de la self-défense
S’entraîner, c’est bien, mais si on n’a pas de matos ? Pas de panique, Eric Quequet pense à vous avec une série de tutos pour fabriquer cibles mobiles, sacs de frappe, etc. Des vidéos que vous retrouvez gratuitement sur YouTube.
Rejoignez notre communauté self-défense : Abonnez-vous à la chaîne YouTube de l’Académie des arts de combat
Travaillez vos aptitudes self-défense sur votre balcon !
Jérémie Blanc de l’Adac Grenoble diffuse sur sa chaîne YouTube des vidéos spécifiques à la pratique de la self-défense : explosivité, vitesse… De quoi varier journées avec une touche « self-défense » et sans matériel ni besoin de trop d’espace.
Coaching à distance : ne perdez pas votre temps en confinement
Frédéric Faudemer de l’ADAC Rennes propose 8 vidéos sur sa chaîne YouTube. Gainage, squat, pompes… Vous aurez de quoi faire pendant le confinement avec ce programme !