×

Le premier stage de tracking ADAC

Du 8 au 10 mai 2015 a eu lieu le premier stage de survie ADAC. Eric Quequet, Mika Mäkinen et Michel Benes ont encadré ce stage sur 3 jours à Saint-Pierre-de-Chartreuse (38), en pleine nature. L’objectif du stage : apprendre les bases du tracking et du trapping, pistage et piégeage.

Le programme du stage de survie

Le compte-rendu d’Eric Quequet sur le premier stage de tracking Adac

Premier stage de tracking de l’Adac ! C’était du lourd. C’est incroyable de voir tout ce que l’on peut apprendre d’une simple empreinte de pied. Il est également étonnant de constater que nos facultés d’observation sont assez endormies. Heureusement, grâce à Mika Mäkinen, notre instructeur finlandais, nous avons appris les rudiments du pistage et, même si cela n’a pas fait de nous des sioux, on repère beaucoup mieux les traces et les signes laissés par les animaux et les humains.

Un super groupe tourné vers l’échange et le partage, des conversations de haute volée autours du feu.

Le prochain stage de survie a lieu les 23 et 24 mai 2015 en Isère (Chartreuse) sur e thème « Les basiques de la survie en pleine nature ».

Vous y apprendrez à construire un abri, faire du feu sans allumette, choisir les bonnes plantes à manger et éviter les dangereuses, vous procurer de l’eau et la filtrer, vous orienter sans boussole et encore plein de trucs.