C’est à Samoens que s’est déroulé cette année le stage de formation d’enseignants. 5 postulants animateurs et 4 postulants formateurs. Un bon exercice pour le cerveau sous la houlette de Laurent Patin et d’Eric Quequet. C’est avec un grand plaisir que les futurs enseignants ont appris à composer une séance de self défense in ADAC’s style.
Faire en sorte que les élèves apprennent, des choses utiles pour améliorer leur vie sans les rendre inquiets ni anxieux mais au contraire bien dans leurs pompes et heureux de vivre. Vaste projet mais beau challenge !
Cette saison, c’est cartons plein ! Tout le monde a réussi les épreuves d’examen.
C’était au programme…
Fenrando de Almeida a enseigné les bases de la Lutte de rue, tandis que Pascal Tournier entraînait les stagiaires à manier veste, ceinture, téléphone et autres babioles en vue de se défendre (méthode Armes de rue à l’ADAC). Les formations se sont déroulées au centre des Becchis à Samoens, un endroit superbe, avec un personnel au top : piscine, hammam, sauna et de quoi récupérer de sa fatigue !
- Pour découvrir toutes les images de la formation, suivez la page Facebook de l’ADAC France.
- Abonnez-vous à la lettre de l’information de la self-défense et de la Défense de rue : c’est une fois par mois et c’est gratuit !
- Consultez la rubrique Les Stages pour connaître les prochaines dates de formations.
- Pas encore inscrit ? Trouvez votre club affilié ADAC pour apprendre la Défense de rue ou l’Amazon Training !