×

Défense de rue : le tome 1 à paraître très prochainement

Eric Quequet, fondateur de l’Académie des arts de combat, est l’auteur d’un nouvel ouvrage consacré à la self-défense. Le tome 1, bientôt en précommande, sera utile à celles et ceux qui veulent comprendre les agressions pour mieux s’en prémunir.

A propos du livre Défense de rue tome 1

Défense de rue tome 1 couverture
Couverture de Défense de rue, tome 1

L’objectif de Défense de rue, tome 1 est de vous aider à comprendre comment s’installe une situation d’agression, quelles sont les menaces, comment l’éviter, comment y faire face, et que faire après.

L’ouvrage démontre que les capacités à faire front physiquement, bien qu’utiles dans certains cas, ne sont pas les seules options à votre disposition. D’autres compétences, la plupart du temps ignorées des cours de self-défense, peuvent vous tirer d’affaire.

Dans ce premier tome, vous découvrirez :

  • comment observer une situation qui vous semble bizarre,
  • reconnaître les indicateurs précurseurs d’un passage à l’acte,
  • les meilleures options à votre portée pour ne pas vous mettre en danger,
  • comment adopter les bonnes attitudes,
  • les précautions nécessaires à votre protection personnelle.

La confrontation physique, déjà abordée dans cet ouvrage, sera l’objet principal du tome 2.

A propos de l’auteur

Eric Quequet
Eric Quequet, fondateur de l’ADAC

Eric Quequet est formateur dans la gestion du stress, de l’agressivité et des conflits auprès des entreprises et des établissements publics. Il s’appuie sur son expérience de terrain acquise durant 14 années dans la Police où il a occupé plusieurs fonctions dans différents corps actifs. Formé à l’anti criminalité, il a intégré ensuite le Service de Protection des Hautes Personnalités et a protégé le président de la République Française Jacques Chirac durant 3 ans.

Fondateur de l’Académie des Arts de combat (ADAC) qui lui sert de laboratoire de recherche, il a conçu plusieurs méthodes de self-défense (Savate Défense, Amazon-training, CATS, Défense de rue) et collaboré à plusieurs autres. Eric Quequet considère qu’une bonne protection personnelle ne peut se limiter à gérer uniquement la phase d’agression mais se doit aussi de traiter l’avant et l’après événement. C’est pour cette raison que son enseignement intègre des outils de communication et de gestion émotionnelle. Chercheur insatiable, il continue d’apprendre pour mieux transmettre.

Pour se procurer le tome 1 de Défense de rue

En attendant de connaître bientôt la date de parution du livre d’Eric Quequet, nous vous proposons de :