Cédric Vilella, responsable du club Boxing Self Defense Geneva, n’est pas un animateur Boxe de rue comme les autres. Moniteur de Savate boxe française, de Boxe de rue et d’Amazon Training, Cédric parcourt le monde pour se former et faire découvrir la Boxe de rue. Bientôt, il repart au Mexique. C’est l’occasion de prendre part à son voyage, Cédric on the Road… again !
Destination Mexique
Salut Cédric. Peux-tu nous présenter le voyage que tu as prévu de faire ?
Je suis sur les routes du 11 décembre 2015 au 5 janvier 2016 via le Mexique. J’atterris à Cancún et je pars rejoindre la Team du Krav Maga Global Mérida, à Mérida. Les gérants du club sont deux frères, que j’ai rencontré lors de mon tour du monde en 2013. Je me suis entrainé un mois chez eux au Krav Maga. Après leur avoir montré des vidéos de Robert Paturel et d’Eric Quequet, ils ont trouvé la Boxe de rue très efficace.
Pendant ma formation sur place, ils m’ont demandé d’organiser un séminaire de Boxe de rue. Je leur ai fait un mélange de savate défense et de Boxe de rue en m’inspirant de quelques stages de Robert Paturel que j’avais suivis juste avant le départ de Cedric on the Road, le 15 avril 2013. Ils ont tout de suite accroché malgré un manque d’expérience de ma part en Boxe de rue (lol).
Qu’est ce que ça va donner cette année ?
Ils vont suer ! C’est avec Edgar Rosas que je gère ce projet et qui se formera au passage de grade « Base » du 14 décembre au 18 décembre. En tout, trois personnes vont se former à cette « base ». Un stage de Boxe de rue tout public et de Savate Boxe Française sont également prévus les 19 et 20 décembre au club de Krav Maga d’Edgar Rosas et de son frère. Une vingtaine de personnes sont inscrits à chacun des stages.
Pour en savoir plus sur Cédric on the Road
Suivez l’Académie des arts de combat sur Facebook, le blog de Cédric Vilella (en lien dans l’article). Plusieurs articles seront publiés sur le site de l’ADAC pour couvrir cet événement hors normes. Merci Cédric !