Vous êtes ici

Aventure et survie à l'ADAC : le stage en images

Du samedi 23 au dimanche 24 juin 2018, Eric Quequet et Michel Benes accompagnaient un groupe de courageux pour un stage de survie. Comment ça s'est passé ?

C'est vers 11 heures que les stagiaires sont partis, samedi 23 juin 2018, en Chartreuse pour travailler les bases de survie :

  • établir un abri, faire du feu sans allumette (fire steel silex et arc)
  • reconnaître et consommer des plantes comestibles,
  • s'exercer à l'observation,
  • fabriquer des pièges...

 

Bref, pas de quoi s'ennuyer ! D'autant que le temps était au beau fixe tout en étant assez frais donc idéal pour ce genre d'activité. Du samedi 23 au dimanche 24 juin 2018, Eric Quequet et Michel Benes accompagnaient un groupe de courageux pour un stage de survie. Comment ça s'est passé ?

Le mot d'Eric Quequet

Le groupe était homogène et sympathique. Tout le monde s'est mis en apprentissage facilement. La nuit sous abri fut courte. Dimanche matin, tout le monde était sur le bon pied pour attaquer la matinée. Fin des activités à midi et retour au village pour un repas au restaurant. Bref, un stage court et efficace pour apprendre les bases !

Next step : trois jours itinérants. Qui vient ?

Le stage en images

Suivez la page Facebook ADAC France pour connaître l'actualité des clubs et les activités proposées tout au long de l'année.

Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître les stages imminents !