You are here

Devenez une Amazone !

L’Amazon Training, c’est bien sûr une méthode de self-défense conçue pour les femmes. Mais c’est aussi un esprit de groupe, une ambiance et une diversité de motivations. Il y autant de raisons de pratiquer que de pratiquantes. D’ailleurs, la plupart d’entre vous ont avant tout commencé la pratique pour faire du sport, tout simplement ! Le gain de confiance en soi est l’un des bénéfices de pratiquer l’Amazon Training. Un corps sain dans un esprit sain ? Lors de la rentrée du club Amazon Training Paris, nous avons fait un tour dans la salle du gymnase Saint-Lambert dans le 15e arrondissement de Paris pour voir quel était l’état d’esprit des Amazones après les vacances…

Sophia

Au début de sa pratique de l’Amazon Training, Sophia y voyait surtout une occasion de faire du sport avec des amies. Apprendre à se défendre était un « plus ». Finalement, elle s’est attachée à l’équipe du club parisien : « un esprit de groupe et, surtout, une réelle envie de faire grandir le potentiel de chacune ».

Ce qui m’a plu dans l’Amazon Training ?

L’Amazon Training m’a aidé a être plus affirmée dans mes choix et mes revendications.

J’ai vraiment envie de transmettre à d’autres ce que m’a apporté l’Amazon Training, c’est essentiellement pour ça que je suis devenue animatrice bénévole et rejoint la dream team !

Cécile

Cécile a rejoint l’Académie des arts de combat il y a 10 ans. C’est la curiosité qui l’a d’abord menée à s’inscrire.

J’ai pratiqué l’Amazon Training, puis la Défense de rue, enfin, je suis retourné à l’Amazon Training. Je me suis formée pour être animatrice.

La saison 2018-2019 est ma deuxième année en tant que prof !

Ce que Cécile a le plus retenu de son apprentissage de l’Amazon Training ? Elle a appris à avoir suffisamment confiance en soi pour pouvoir dire « non » et ne plus accepter certaines situations. Pas seulement dans des situations d’agression ou de harcèlement, mais surtout dans les situations de la vie quotidienne dans lesquelles, bien souvent, en tant que nana, on dit « oui » par réflexe, alors qu’on ne veut pas.

Cette confiance en soi , elle passe par la confiance en ses capacités physiques :

Si je suis capable de faire l’exercice du « hitman », je suis capable de… Vous n’avez pas qu’à remplacer les pointillés par ce que vous voulez faire !

Depuis qu’elle est animatrice Amazon Training au club parisien, ce qui lui importe est de transmettre cette confiance aux élèves : se sentir capable de faire des trucs !

La self-défense fémini

L’Amazon Training est enseignée dans de nombreux clubs en France. Pas de club autour de vous ? Goûtez à la méthode lors d’un stage !

 

Le club Amazon Training Paris est présent à Paris, dans le 15e et dans le 12e. Pour plus d’infos, contactez Raphaële Malderez par mail à adacparis@gmail.com.