You are here

Le Boxing Self Défense Geneva accueillait Eric Quequet pour un stage de Défense de rue

Samedi 10 mars 2018, le Boxing Self Défense Geneva accueillait Eric Quequet pour un stage de Défense de rue. Il ne faut pas manquer la vidéo.

Le Boxing Self Défense Geneva organisait pour une première à Genève un stage de Défense de rue animé par Eric Quequet, fondateur de l'Académie des Arts de Combat. Au programme : des techniques simples et efficaces pour faire face à différentes formes d'agression, ainsi que les différentes attitudes réalistes à la défense contre des agressions physiques et psychologiques. Les stagiaires ont pu voir notamment : travail à 2 contre 1, exercices de la vision périphérique, et travail du repérage du couteau.

Compte-rendu

L'Adac Genève a finalement accueilli un groupe de 16 personnes. Le stage s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

Un public très diversifié : de monsieur et madame tout-le-monde aux agents de sécurité.

Parmi les stagiaires étaient présentes deux enseignantes de self-défense féminine et de Krav Maga. La méthode ADAC était l'occasion de connaître quelques techniques propre à la défense de rue sur la protection personnelle en intervention que se soit en binôme ou à plusieurs. Un programme sur mesure réalisé par Eric Quequet. Quelques pratiquants membres de l'Adac entre Vetraz et Genève étaient aussi présents.

Les fondamentaux ont animé cette journée découverte pour certains tout en adaptant les techniques du débutants au plus confirmé