Vous êtes ici

4 entraînements avec Cédric Villela

Cédric Villela du club Adac Suisse vous propose quatre entraînements pour améliorer vos déplacements et vos coups. Simple et efficace !

Entraînement 1 : Se déplacer à la cubaine

Comme le rappelle Céric Villela, l'atelier pédagogique du "déplacement à la cubaine" corrige de nombreuses fonctions pas seulement chez les néophytes mais aussi chez les pratiquants de sports de combat. Prendre conscience de ses déplacements tout en visualisant le passage des cônes demande beaucoup d’attention. L'exercice peut se complexifier en plaçant des quilles à la place des cônes, l’attention augmente afin d’éviter de faire tomber les quilles. Une mémoire neuromusculaire commence à se développer jusqu’à obtenir un déplacement efficace. Lire l'intégralité du conseil d'entraînement.

Entraînement 2 : Se déplacer avec un ballon de basket

Cédric Vilella vous montre cette semaine un deuxième exercice, avec un ballon de basket. Bon entraînement ! Lire l'intégralité de l'entraînement.

Entraînement 3 : Travailler son direct avec un ballon de basket

Dans cet exercice, Cédric vous montre comment travailler son direct avec un ballon de basket. Bouger, se déplacer, envoyer des directs avec un ballon de basket est un outil pédagogique que tout le monde peut utiliser facilement. Lire l'intégralité de cet entraînement.

Entraînement 4 : Déplacement et direct avec un ballon de basket

Cédric Vilella vous montre un quatrième exercice, pour travailler son direct tout en se déplaçant avec un ballon de basket, cette fois-ci, sans rebond. Bon entraînement ! Lire l'intégralité de cet entraînement.

La Défense de rue sur YouTube